Campings en Costa Brava : des vacances reposantes et amusantes

Campings en Costa Brava

Publié le : 01 septembre 20226 mins de lecture

Etant le nom attribué à la côte Catalane de la mer Méditerranée, Costa Brava est localisée au Nord-Est de la Catalogne et plus précisément à Gérone ou Gironès. Elle s’étend sur plus de 260 kilomètres. La Costa Brava est une destination très prisée par les touristes venant des quatre coins du monde. Un camping sur les lieux pourrait être plaisant. Ci-dessous tout ce qu’il faudrait savoir sur le sujet.

Opter pour la Costa Brava pour passer des vacances inoubliables

La province de Gérone accueille chaque année, plusieurs millions de touristes. Costa Brava fait partie des zones les plus fréquentées de la région. Cela est dû au fait qu’elle permet aux familles, aux couples, aux groupes d’amis, aux voyageurs en solo, de passer un séjour inoubliable. Le climat y est favorable tout au long de l’année. En effet, contrairement aux autres destinations touristiques, il fait beau à Costa Brava du mois de Janvier au mois de Décembre. Elle est dotée d’un climat méditerranéen plutôt doux, caractérisé par une température agréable au quotidien. Dans ce cas, peu importe à quel moment de l’année vous vous y rendez, vous pourrez toujours profiter du soleil du littoral méditerranéen. Grâce à ce climat agréable, les activités à pratiquer en mer y sont diverses. Ainsi, il est impossible, pour les touristes, de s’ennuyer durant leur séjour sur la côte Catalane. Elle est, en outre, ornée par de petites magnifiques villes qui ont su conserver la magie d’autrefois. Les paysages d’une beauté incomparable vous procureront une détente inégalée. Si vous souhaitez y allez en famille, des vacances en camping à Costa brava sont de bonnes meilleures alternatives.

Trouver un site idéal pour un camping à Costa Brava

Effectivement, les campings sont des logements parfaits pour un séjour familial dans la région de Gérone. Vous pourrez non seulement passer des moments conviviaux dans les hébergements dotés d’un cadre exceptionnel mais vous aurez également plusieurs activités à votre disposition comme la piscine, les animations diverses pour les enfants,…À cet effet, vous avez le choix entre plusieurs gammes d’hébergements. Il y a ceux munis de parcs aquatiques qui pourront séduire les enfants. Pour un camping familial paisible, de nombreux sites mettent à la disposition des touristes une piscine. Il n’y a rien de mieux que passer une après-midi au calme, sur un transat au bord de la piscine tout en veillant sur vos petits bambins. Si vous appréciez vivre des aventures particulières, un hébergement atypique au camping serait une bonne idée. Vous pourrez par exemple opter pour une location mobil-home. Pour vous qui êtes adeptes des activités nautiques et souhaitez en avoir accès à tout moment depuis votre logement, de nombreux campings à Costa Brava sont aménagés au bord de la mer.

Quelques conseils pratiques pour que le séjour en Costa Brava soit un succès

Pour que vos vacances se passent merveilleusement, il est préférable de réaliser les préparatifs au préalable. En ce qui concerne le moyen de transport, il serait idéal de le réserver tôt, voire durant les périodes de baisse du coût des billets. Une comparaison des offres des différentes compagnies est à procéder avant la réservation. Il en est de même pour l’hébergement. Que vous optiez pour un camping familial ou autre alternative, il est toujours mieux de réserver les places, en ligne, quelques mois avant le jour j. Cela vous permettrait de voyager sereinement. Pour passer un séjour incomparable en Costa Brava, il est recommandé de planifier à l’avance votre itinéraire. Il est en effet mieux de savoir que faire et que voir avant votre départ. De cette manière, vous n’aurez juste qu’à profiter pleinement de vos vacances, en suivant l’itinéraire planifié lorsque vous arrivez sur place.

Des idées d’activité à faire durant un séjour à Costa Brava

Si vous faites le choix d’un camping en Espagne pour vos vacances en famille, vous pourrez vous amuser dans le site d’hébergement même, vu que nombreuses activités y sont généralement proposées. Bien évidemment, vous n’allez pas y rester durant tout le séjour. Il y a les visites des villages médiévaux tels que Peratallada, Pùbol, Pals, à vélo ou à pieds qui sont à faire. Vous pourrez par exemple voir le théâtre-musée Dali, un monument surréaliste. Une autre activité incontournable lors d’un passage à Costa Brava est la découverte de la gastronomie locale. Vous serez surpris des plats typiques de la région, qui sont savoureux mais simples. Il y a également les activités nautiques comme le windsurf, le kitesurf, le jet-ski, la voile,… Les Espagnols sont connus pour leur penchant festif. Vous pourrez, durant vos vacances à Costa Brava, découvrir les traditions locales et passer de bons moments avec les habitants de la région.

En résumé, un camping en famille à Costa Brava est un moyen de se détendre, de s’amuser, de se libérer du stress du quotidien, mais surtout de connaitre et découvrir des traditions de l’Espagne.

Plan du site