Cigarette électronique : comment choisir son e-liquide ?

Ceux qui débutent dans la e-cigarette apprécieront ou non l’expérience selon l’e-liquide choisi. Il est important de réussir à bien utiliser la cigarette électronique et choisir un e-liquide. Mais comment bien choisir son e-liquide ?

Comment choisir son e-liquide ?

Pour choisir un e-liquide de cigarette électronique, vous devez bien sûr adopter une saveur qui vous plait. Sinon, vous ne vapoterez qu’à contrecœur et donc le manque sera plus difficile. Aussi, il est nécessaire de bien choisir sa dose de nicotine pour éviter les symptômes de sevrage. Afin de choisir la bonne dose, il est recommandé de choisir le taux le plus élevé que nous pouvons supporter. Si la dose de nicotine dans le liquide est insuffisante, vous aurez tendance à vous évaporer davantage pour combler le vide.

Enfin, le taux de glycérine végétale vg et de propylène glycol sera important, car c’est lui qui définira en quelque sorte la quantité de vapeur que vous remporterez. Les anciens étaient habitués à une fumée fine, il est alors recommandé de choisir un liquide à haute teneur en PG qui privilégie plutôt les saveurs. Il est également nécessaire d’envisager de choisir une résistance de haute valeur adaptée à la vape serrée.

Quelle est la composition d’un e-liquide ?

La base se compose de glycérine végétale vg et de propylène glycol. Ce dernier favorise la présentation des saveurs alors que le premier permet une bonne production de vapeur. Ces 2 éléments sont souvent utilisés dans les cosmétiques, l’industrie pharmaceutique ou encore industries alimentaires et sont très connus de la communauté scientifique. Ils sont également toujours de qualité PE ou USP (pharmacopée européenne ou américaine).

Quant aux arômes, ils donnent toute la saveur à l’e-liquide. Ils peuvent être synthétiques ou naturels, mais ils sont spécialement conçus pour être inhalés sans danger et sont toujours de qualité alimentaire. Enfin, votre e-liquide peut contenir de la nicotine. Il est important de cesser efficacement de fumer et de prévenir les symptômes de sevrage, comme l’anxiété ou le stress.

Faut-il prendre un e-liquide nicotiné ?

Si ce n’est pas obligatoire, en début de sevrage, choisir un e-liquide nicotiné est une bonne solution. Pour choisir, beaucoup de consommateurs veulent savoir à combien de cigarettes correspond une bouteille de e-liquide. Cigarette traditionnelle et e-cigarettes sont très différentes, ne serait-ce que par leurs arômes. Mais lorsque vous commencez à utiliser des e-cigarettes, quel e-liquide devriez-vous choisir ? On recommande généralement d’utiliser un liquide avec une teneur en glycérine végétale inférieure pour faciliter la saveur. En effet, le fait de choisir un e-liquide de cigarette électronique est toujours à prioriser pour bien profiter.