Crème de jour, 5 conseils pour hydrater en profondeur votre peau de mâle !

L’hydratation du visage est un soin incontournable pour les hommes. Le rasage quotidien ne fait pas que du bien, en effet cela irrite la peau. Il faut donc trouver une solution pour hydrater et apaiser la peau après chaque rasage. Pour ce faire, voici cinq conseils pratiques pour prendre soin de la peau masculine.

Le bon réflexe pour réaliser un rasage parfait

Quel que soit votre type de peau, avant de raser votre visage, il est très important de l’hydrater avec de l’eau tiède avant d’appliquer la crème à raser. C’est le premier conseil de l’hydratation de peau pour homme. En effet, la chaleur adoucira vos poils et facilitera par la suite l’épilation. La crème à raser lubrifiera votre visage et facilitera l’utilisation du rasoir.

Deuxième conseil, utilisez l’après-rasage, car à chaque épilation votre peau est irritée, elle est en forte demande d’hydratation. L’après-rasage est la solution qu’il vous faut pour la nourrir en profondeur. Il va ensuite vous aider à resserrer vos pores pour empêcher les impuretés de s’incruster dans votre peau.

Hydrater à tout prix

Pour préserver l’hydratation de votre visage, le troisième conseil consiste à utiliser des crèmes du jour et de nuit. La crème du jour sert à protéger la peau contre la pollution et toutes les autres agressions qu’elle peut rencontrer dans la journée. Par contre, la crème de nuit aidera la peau à se régénérer pendant votre sommeil.

Le choix du soin se fera en fonction de votre âge et de votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, il faut choisir les crèmes à textures onctueuses. Si vous cherchez une crème contre le vieillissement de la peau, il faut chercher dans la gamme anti-âge.

Dans la routine de soin hydratation de peau pour homme, le quatrième conseil c’est l’application des masques une fois par semaine. Les masques à base de concombre et d’aloe vera sont les plus efficaces grâce à leur vertu très hydratante.

Une bonne hygiène de vie qui fait une belle peau

La peau est principalement constituée d’eau ainsi, appliquer des crèmes ne suffit pas pour l’hydrater durablement. Le cinquième conseil pour donner un coup de pouce à l’hydratation de peau pour homme, c’est de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

Quant aux autres aliments, privilégiez les nourritures à bases d’oméga 6 pour préserver l’élasticité de votre peau, le bêtacarotène pour l’hydratation de la peau et la préservation du pigment naturel de votre visage.