Escape game : ce que vous devez savoir avant de vous lancer !

L’escape game ou jeu d’évasion est une des activités phares d’aujourd’hui. C’est un divertissement ludique et passionnant qui s’adapte à tous les âges. Le principe est de s’évader d’une salle en 60 minutes. Pour y arriver, il faut résoudre plusieurs énigmes en fonction du thème proposé. C’est un jeu d’aventure qui peut se jouer en couple, en famille ou entre amis. Si vous voulez tenter l’aventure, il existe quelques conseils à garder en tête pour maximiser vos chances de réussite.

Cherchez et regardez partout

Pour réussir à résoudre les énigmes et à sortir le plus vite possible, un des meilleurs conseils en escape game est de vérifier partout. Retournez les coussins, poussez les meubles, ouvrez les portes, inspectez les murs. Vous devez être à l’affut du moindre indice et de tous les détails pour réussir la mission. Vous pouvez même passer après vos partenaires pour ré-inspecter les lieux afin de ne laisser aucun doute. Il arrive parfois qu’on retrouve l’objet convoité après la troisième vérification en raison de la panique et du stress.

Communiquez le plus possible

C’est un jeu d’équipe, donc vous devez constamment être sur la même longueur d’onde. N’hésitez pas à parler à haute voix, surtout lorsque vous avez trouvé un objet ou résolu une énigme. Vous devez vérifier à tout moment que les membres de votre équipe sont au courant de votre progression. C’est un des conseils en escape game essentiels, car une mauvaise communication entre les membres d’une équipe ralentit la progression.

Prenez notes et répartissez les tâches

En général, vous avez toujours de quoi écrire dans la salle. Que ce soit du papier ou un tableau noir, écrivez les codes et les énigmes pour avoir un suivi. Rayez ce que vous avez utilisé ou ce qui a été fait. N’hésitez pas à noter tout ce qui se déroule également pour garder une trace de votre progression. Enfin, le dernier des conseils en escape game, pensez à bien répartir les tâches. En fonction des habilités de chacun, il est essentiel de délimiter les responsabilités de chacun. Inutile que vous soyez plusieurs sur une même énigme ou un même cadenas. Mais vous devez aussi vous entraider en cas de difficultés pour aller plus vite.

En résumé, l’escape game est un jeu d’équipe qui nécessite de la concentration et une cohésion. Les aptitudes et la complicité des membres de l’équipe jouent ainsi un rôle primordial dans la réussite de la mission.