Hiver, sur quels critères choisir son manteau ?

Publié le : 31 mars 20213 mins de lecture

Il faut se préparer à l’avance pour affronter en mieux la période hivernale. C’est en ce moment que les vêtements chauds sortent du dressing notamment le manteau. En réalité, c’est un intemporel de la garde-robe pour homme d’autant plus que les femmes. Tenez compte sur certains critères pour dénicher le manteau qui vous aidera à rester au chaud pendant l’hiver.

Misez sur la composition

Lorsqu’il s’agit de choisir un manteau pour homme pour l’hiver, ce n’est ni le prix, ni la coupe qu’il faut vérifier en premier lieu, mais la composition sur l’étiquette. C’est une étape essentielle à ne pas négliger, si vous voulez trouver un manteau chaud de qualité et en belle matière. Ce petit écriteau en pourcentage révèle son mélange et garantit son efficacité. La laine est une bonne matière à privilégier pour ne pas attraper froid durant l’hiver. C’est une bonne option alors de faire le choix entre les manteaux en laine avec du mélange en duvet, ou en cachemire, surtout le plus beau en vigogne. Certes, ils peuvent être onéreux, mais les bonnes choses ont du prix. Si l’objectif est de fuir le froid, optez également pour le manteau en multicouche. Ce dernier est l’idéal pour ceux qui restent à l’extérieur la plupart du temps.

Les choix sont plus vastes

Concernant les types de manteaux pour homme, l’option est assez large. Le pardessus est avant tout un intemporel dans un dressing masculin. Ce genre de manteau est plus pratique et très élégant, qu’il faut l’avoir pour surmonter l’hiver. Généralement la longueur peut être mi-cuisse, à genoux ou en dessous de temps en temps. Pour la couleur, choisissez celle qui est standard ou facile à employer comme le gris ou le bleu marine. Il existe aussi le caban qui est très robuste et efficace pour se couvrir du vent glacial d’hiver. Entre la parka, le trench et la doudoune, vous êtes aussi libre de choisir un manteau pour homme.

D’autres critères importants

Pour se protéger du vent froid et neigeux de l’hiver, il n’y a pas de meilleur qu’un manteau à capuche détachable en fourrure. Optez un manteau avec un col couvert de laine polaire brossée, ou celui qui est avec une fermeture Éclair pour ne pas laisser entrer le froid. Le fait de choisir un manteau pour homme avec une manche resserrée permet de se tenir chaud pendant la saison glaciale. Vos mains ne sont pas obligées de geler à l’extérieur, à condition que vous portiez un manteau avec de grandes poches.

Plan du site