Les indispensables du dressing du business man : notre sélection

Selon le spécialiste de la mode Clinton Kelly, votre façon de vous habiller influe sur la manière dont le reste du monde vous traite. Même si vous adorez les sweats à capuche et les baskets, laissez-les au fond de votre armoire. En tant que business man, il vous faut adopter une tenue plus sérieuse et plus solennelle. En effet, malgré vos compétences, votre sens de la négociation et de persuasion bien aiguisé, sans la bonne tenue, vous aurez du mal à vous faire entendre.

Les costumes sur-mesure

Ils font partie intégrante de la mode de business man qui se respecte doit avoir une série de costumes dans sa garde-robe. Au fil des années, leurs coupes se sont ajustées pour se confondre à la morphologie de celui qui le porte. Un costume classique peut rajouter du volume à votre silhouette et cela peut être disgracieux. Le costume sur mesure apporte du sérieux au look. Il vous permet d’être toujours habillé, quels que soient l’endroit et l’éventualité. La coupe sera très juste au niveau des épaules et bien cintrée au niveau de la taille. Le tissu doit être de qualité. En tant que business man, vous devez investir dans de beaux costumes, même de grands tailleurs si possibles. Il s’agit d’un important investissement, mais c’est indispensable pour assurer la pérennité de votre activité.

La chemise et les cravates

La chemise est un indispensable dans la garde-robe d’un business man. Généralement, elle doit être de couleur neutre, avec une coupe ajustée. La nature du tissu sera choisie en fonction des saisons et des circonstances. La popeline offre un style plus décontracté, alors que le twill apporte un air plus sérieux. En été, vous pouvez opter pour le tissu en zéphyr. Votre chemise doit également avoir un col apparent. Les cravates sont indissociables de la mode de business Man. Elles permettent de parfaire la tenue. Sa couleur doit être en harmonie avec celle de la chemise et du costume. Vous devez aussi en avoir une série dans votre garde-robe allant d’un ton plus clair à un ton plus sombre. Le demi-windsor est de plus en plus tendance actuellement. 

Les chaussures et les autres accessoires

Oubliez les baskets, troquez-les contre des paires de chaussures noires et marron. Celles-ci peuvent s’adapter à tous vos costumes. Préférez le cuir au simili, cela rehaussera votre tenu. Pour les chaussettes, évitez le blanc et optez pour celles qui sont de la même couleur que le costume. Vous devez accessoiriser le tout avec une jolie montre, de créateur si possible. C’est toujours une valeur sûre. Les boutons de manchettes font également partie des accessoires indispensables pour un business man. Ils seront choisis en fonction de la tenue.