Look Hipster : les pièces incontournables de votre garde-robe !

Publié le : 31 mars 20213 mins de lecture

Le monde de la mode revient toujours à ses origines, mais en version plus modernisée. Le style Hipster en est une preuve. Ce style devient une mode pour ce qui l’adopte, surtout du fait de son contexte alliant le vintage et la tendance. Alors, pour adopter ce look, quelles sont les pièces incontournables qui doivent se trouver dans votre garde-robe ?

L’origine et la spécificité du look Hipster

Le mot Hipster est d’origine américaine. Vers les années 2000, l’apparence Hipster fut adoptée par les New-Yorkais résidants à Brooklyn, dans l’État de New York. D’où la Brooklynisation qui désigne la gentrification du quartier par les hipsters. Depuis, la mode hipster ne cesse de se développer et de conquérir certains capricieux qui veulent associer l’actualité et l’archaïque.

Le look hipster se distingue facilement des tenues élégantes classes ou de grandes marques. Ce style se différencie par la façon de redonner vie aux habillements usés ou conforme à une mode surannée, mais avec un code observable sans pour autant suivre un règlement.

Les styles vestimentaires typiquement Hipster

Pour adopter un parfait look Hipster pour homme, il fait avoir de l’inspiration sur la manière de se vêtir et à réemployer les vieux vêtements. Aussi, ci-dessous quelques produits vestimentaires un peu caducs, mais en vogue, à se procurer pour être dans le thème d’Hipster :

  • Un jean ou pantalon slim : cette pièce de vêtement de dessus très serré est une tendance relative à ce look ;
  • Une chemise épaisse à carreau ou une liquette jean : ce vêtement à longue manche, boutonné par-devant va épouser le style de bas pour former un ensemble décontracté concordant au look Hipster pour homme.
  • Un T-shirt : ce genre de haut imprimé avec un message ou une gravure évoquant le look hipster
  • Des chaussures : ces accessoires indispensables à porter au quotidien vont être du genre vintage comme les boots, les bottines, les converses ou les espadrilles pour marquer le look hipster.
  • Les Lunettes à monture massive : cet accessoire est parfait pour compléter ce style de mode à la fois désuète, mais qui va marquer l’originalité de la mode Hipster

L’apparence physique et le look Hipster

Le look Hipster pour homme ne peut se compléter sans une apparence physique dominant comme une moustache ou une barbe, et des cheveux semi-coiffés souvent peignés en arrière. Ce sont les signes de sa particularité pour ceux qui sont convaincus par cette mode. Adapté à tout le monde, pas étonnant que le style hipster plait encore à beaucoup de monde.

Plan du site