Quelles sont les applications les plus utilisées pour faire des rencontres ?

Les services qui mettent en relation des personnes en quête d’un simple passe-temps ou d’amour existent presque depuis l’émergence d’Internet. L’offre a considérablement augmenté et nombre de ces plateformes ont amélioré une application mobile. Il existe plusieurs applications de rencontre, du plus courant au plus sporadique.

Tinder

Tinder est devenu un vrai phénomène de la culture pop et un symbole d’exagération du sexe et de l’amour. L’application promeut le principe du défilement vers la droite ou vers la gauche, indiquant que vous êtes intéressé par le profil de l’utilisateur. Bien sûr, elle parie sur la quantité que la qualité. Il arrive quelquefois qu’après la « correspondance », on n’entame même pas une conversation et certains profils soient inactifs.

Cette application était totalement gratuite à ses débuts et, a ajouté, petit à petit, des fonctionnalités remboursables et après un abonnement. En conséquence, les utilisateurs gratuits sont moins bien lotis que ceux qui se déconnectent. Cependant, parmi les applications de rencontre, l’application Tinder offre une interface attrayante et une grande variété de profils. C’est une meilleure option si vous n’avez pas défini précisément vos critères de recherche et vos besoins.

Happn

Happn fait partie aussi des applications de rencontre les plus utilisés en France. C’est une application de rencontre qui pousse le concept de localisation géographique plus loin que les autres. Ici, le système ne propose pas de profils très proches les uns des autres. De plus, il permet le contact avec des gens ayant déjà pu se croiser : lors d’une fête, dans la rue, dans les transports… Lorsque vous visitez les mêmes endroits, il existe déjà des points communs que vous pouvez exploiter. Happn vous indique exactement où vous avez croisé la personne.

Les autres fonctionnalités incluent les appels vidéo pour les appels vidéo, un système des filtres de préférences et de certification de profil. Pour plus de sécurité, vous ne pourrez peut-être pas contacter un profil que vous n’avez pas vérifié comme sur d’autres plates-formes. Un concept limitant certes les possibilités, mais également sa force.

Meetic

Inévitablement, vous avez entendu parler de Meetic, un site de rencontre en ligne français il y a 20 ans. L’application mobile n’est pas la plus ergonomique par rapport à ce que propose la concurrence, mais elle fonctionne toujours. L’inscription elle-même est gratuite, mais vous devez payer un abonnement pour déverrouiller les fonctionnalités de base. Ne pensez pas à l’utiliser gratuitement et les prix ne sont pas bon marché non plus.

En dépit ce modèle économique, la quantité d’abonnés reste élevé et il existe plusieurs profils qui ont tendance à rechercher des rencontres sérieuses. Les grandes villes accueillent également des événements, des fêtes et des ateliers pour les membres afin de simplifier les rencontres. Encore une fois, vous devez vous rendre à la caisse pour participer. C’est pourquoi Meetic est plus réservé à ceux qui sont prêts à dépenser beaucoup d’argent à la recherche de l’amour.