Quels paramètres prendre en compte avant de créer une cheminée extérieure ?

cheminée extérieure

Publié le : 25 mai 20225 mins de lecture

Après avoir travaillé pendant une longue et dure journée, la seule chose qui vous met à l’aise est la possibilité de vous détendre le soir. Les nuits de détente passées assis autour de votre cheminée d’extérieur au bois, située dans votre jardin. Le foyer au bois appelé aussi brasero extérieur vous offrira plaisir et tranquillité d’esprit juste devant votre maison. L’espace de vie dont vous jouissez à l’intérieur de votre maison n’est rien en comparaison de ce que vous pouvez apprécier assis en groupe autour d’un brasero. Bien qu’ils connaissent les nombreux avantages offerts par une cheminée d’extérieur en bois, les gens ignorent souvent comment créer l’ambiance et la structure parfaites pour accueillir un brasero. La clé pour obtenir le plus adorable foyer de vos rêves est la planification, en tenant compte de tous les facteurs pertinents, tels que le matériau, le lieu, l’emplacement, l’ambiance environnante, le type de combustible utilisé et les mesures de sécurité. Voici ce à quoi vous devez penser avant de créer votre cheminée extérieure adjacente à votre maison.

Les normes de sécurité

Pour autant que votre maison soit située sur ou à proximité de champs ou de forêts dans une région chaude, un foyer à bois extérieur présentera des risques d’incendie rapide. Certaines préfectures, par conséquent, tiennent à distance l’idée d’avoir un rassemblement de feu en plein air. Ce type de feu de bois peut être sécurisé par un pare-étincelles qui empêche les étincelles chaudes de mettre accidentellement le feu. Ne faites jamais un feu en utilisant des accélérateurs comme de l’essence ou de l’huile à briquet, ou tout autre combustible facile à utiliser, car cela peut augmenter le risque de créer des dangers malheureux. Vous pouvez utiliser du bois de chauffage acheté chez un fournisseur fiable. En raison de l’émission excessive de fumée, il est préférable d’installer une cheminée dont la hauteur est supérieure d’au moins 2 m à celle des propriétés adjacentes. Lors de la création d’une cheminée à bois extérieure, l’un des critères prudents à prendre en compte est de garder le courant d’air de la fumée soufflée par le vent loin de vous.

L’emplacement de votre maison

L’emplacement que vous souhaitez utiliser pour votre activité de cheminée d’extérieur est d’une importance capitale. Si elle est stationnée près d’une piscine ou d’un spa, la cheminée peut fournir une chaleur et une lumière supplémentaires. Vous devez doubler le plaisir. Ce type d’arrangement est attrayant, et vos invités et vos proches apprécieront beaucoup la chaleur d’une cheminée à bois d’extérieur après une rapide baignade ou une séance de spa, surtout lorsqu’elle est conçue avec autant de soin. Si votre maison est dotée d’un grand jardin, ce sera une excellente idée de créer un cadre intime en construisant un patio séparé un peu plus loin de la maison. Cela améliorera votre niveau de plaisir, en donnant à votre droit suffisamment d’espace pour des activités de divertissement avec un grand foyer à bois extérieur comme objectif principal.

Quel matériau choisir ?

Les structures de foyer extérieur les plus utilisées sont généralement faites de divers matériaux tels que la brique, la pierre, la roche de rivière, la dalle, le métal, la pierre des champs, le béton, etc. La brique se trouve généralement dans les établissements traditionnels et possède des attributs intemporels qui améliorent la valeur et la durée de vie du foyer. Elle constitue un choix abordable et offre de nombreuses options de couleurs et de textures. La pierre est le matériau dont l’effet a quelque chose à voir avec les collines et la nature et donne une sensation de confort campagnard. Les matériaux rocheux tels que la pierre des champs et la dalle de pierre font plaisir à voir avec une belle variation de couleurs, un attrait terreux et une belle texture. Le béton offre une finition parfaite et un style contemporain, et ils sont assez faciles à construire.

Plan du site