Le passage du slip au boxer est certainement un grand tournant dans la vie d’un garçon. Il s’agit du moment où il se sent devenir un homme et en devient plus confiant vis-à-vis de son corps. Plus le sous-vêtement est confortable, plus il bénéficiera d’une liberté dans ses mouvements et sera moins gêné dans son quotidien. Voilà pourquoi le choix du bon boxer est si important. Hormis l’apparence (couleurs et motifs), les modèles et la matière comptent beaucoup dans ce choix. Un boxer long ou court ? En coton ou en microfibre ? Comment choisir la bonne taille ?
Pourquoi opter pour le boxer ?
La base de toute tenue, les sous-vêtements peuvent faire une grande différence dans votre journée. Ils affectent votre protection, votre confort et vos gestes. Avec ces aspects basiques, il faut choisir un style de sous-vêtement qui vous convient à vous et à votre physique. Et voici pourquoi il faut opter pour un boxer homme :
- La bonne couverture : l'un des grands avantages des caleçons est qu'ils couvrent bien vos cuisses. Les boxers offrent souvent une meilleure protection et couverture que les autres sous-vêtements pendant l'activité physique ou les entraînements.
- Le confort : les boxers offrent le meilleur à cet égard. Bien que les boxers soient disponibles dans une variété de styles et de matériaux, ils sont toujours l'assortiment le plus confortable.
- Ils sont disponibles dans une variété de styles et de matériaux : la coupe et le tissu sont deux facteurs clés à prendre en compte lors du choix du bon sous-vêtement.
- Polyvalent : les sous-vêtements pour hommes sont créés pour être flexibles, et les boxers sont la personnification de cette philosophie. Leur polyvalence est infinie, et la meilleure façon de maximiser votre style est de combiner un style tendance avec des boxers. Qu'il s'agisse d'un entraînement intense ou d'un rendez-vous chaud, les boxers sont le meilleur moyen de faire passer votre style au niveau magistral.
Choix entre boxer long et boxer court
Le boxer figure parmi les sous-vêtements les plus confortables qui soient. Il vous donne une certaine mobilité sans pour autant gêner vos mouvements, même pour une personne qui bouge beaucoup au quotidien. L’un des plus grands dilemmes pour choisir un boxer homme est le choix entre un modèle long ou un modèle court. Pour rappel, le boxer long arrive jusqu’à la mi-cuisse et se trouve être le dessous idéal en période hivernale. D’un point de vue pratique, ce modèle vous épargnera des frottements indésirables au niveau de l’aine. De son côté, le boxer court a le mérite d’être un classique indémodable, que ce soit pour un garçon, un adolescent ou un jeune homme d’âge mûr. En bref, sachez que le boxer homme de type long est surtout idéal pour les séances de sport ou pour une personne aux journées mouvementées. Tout dépend donc de la routine de la personne en question.
Le choix de la matière qui compose le boxer
Une autre interrogation lors de l’achat d’un boxer homme : la matière. Comme tout sous-vêtement, le boxer est en contact direct avec la peau et avec la zone de l’aine. La matière dont il est fait influe beaucoup sur le confort du boxer lorsqu’on le porte. Parmi les gammes les plus confortables se trouvent le coton et la microfibre. Bien évidemment, le coton surclasse tous les autres tissus en termes de confort, surtout le coton stretch (ou mélangé). Ce dernier est fait de fibres de modal qui est très moelleux. Pour sa part, le boxer homme en microfibre propose plus d’élasticité et de souplesse, assez pour faire un effet de seconde peau. Les sportifs penchent notamment pour cette option. Il faut dire qu’il fait bien ressortir les formes, particulièrement au niveau des cuisses supérieures et du fessier. Cerise sur le gâteau : cette matière évacue rapidement la transpiration.
Un boxer à la bonne taille
Toujours dans l’optique du confort, la taille joue un rôle fondamental dans le choix d’un sous-vêtement. Un boxer trop petit ou trop moulant ne ferait que gêner les mouvements du corps, ne serait-ce que pour marcher. Inversement, un boxer homme trop large ne tiendrait pas en place et serait un tout autre problème à gérer (il devra le remonter à chaque fois). Comment alors choisir la bonne taille ? Mesurez la taille et le tour des hanches à l’aide d’un mètre ruban. En cas de doute, n’hésitez pas à demander aux agents de la boutique. Ils sauront décrypter pour vous les tailles imprimées sur le boxer homme.
Le choix d’un boxer pour homme dépend essentiellement de la personne et de sa routine quotidienne. Le boxer est un sous-vêtement qu’il portera en tout temps. Le confort est donc le seul mot d’ordre qui doit guider votre choix. Un boxer court classique convient à tout usage. Les boxers de type long et microfibre sont par contre l’idéal pour les sportifs et les hommes qui travaillent sur terrain. Bien évidemment, les couleurs et les motifs imprimés pèsent dans ce choix. En cas de doute, sollicitez un avis professionnel.