Le lissage brésilien : est-ce pour cheveux lisses ?

Publié le : 10 mars 20225 mins de lecture

Avec le lissage brésilien, vous passez un agréable moment pour vos cheveux bien nourris juste en quelques étapes uniquement sans dépenser beaucoup de temps pour le brushing. Qui plus est, avec des résultats immédiats. 

Zoom sur le lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique de soin capillaire qui vient du Brésil. Une méthode de lissage naturelle et douce. C’est un soin profond puisque, en général, ce n’est pas vraiment du lissage, mais à un effet défrisage. On applique mèche à mèche aux cheveux la formule à base de nano-kératine, une sorte d’injection de cette matière dans la fibre des cheveux.

La kératine est une protéine naturelle qui donne force et élasticité à vos cheveux. Et c’est la matière naturelle du cheveu qui est calquée par cette formule. Pour qu’elle pénètre rapidement à l’intérieur de la fibre capillaire, le pratiquant utilise les plaques lissantes en passant quatre fois sur chaque mèche. Ce traitement peut durer jusqu’à deux heures, mais ça dépend également du type de cheveu. Que ce soit des cheveux raides ou bouclés, ce traitement lissant apporte un voile de brillance de vos cheveux et élimine les frisottis. Mais avant d’entamer ce traitement il vaut mieux s’informer bien aux conseils de lissage brésilien avant après.

Alors pour éviter les mauvaises habitudes de coiffer avec le sèche-cheveux, de fer à lisser, de colorations qui abîment et ne protègent plus le cheveu, la seule solution c’est d’utiliser le lissage brésilien. A noter que le lissage bresilien après lavage nécessite l’application d’une crème de lissage pour préparer vos cheveux.

Le lissage brésilien : est-ce pour cheveux lisses ?

Mais est-ce que le lissage brésilien est conçu pour les cheveux lisses ? C’est une méthode de lissage qui peut s’utiliser sur toutes les natures de cheveux : ondulés, frisés ou bouclés. Pas de problème également d’appliquer le lissage brésilien sur des cheveux colorés, défrisés ou méchés. Mais pour les cheveux déjà lisses, il aura une action de soin réparateur en profondeur. Il vous faut suivre tout simplement les conseils de pratiquant avant après lissage brésilien. C’est une seule solution pour rendre vos cheveux lisses, brillants et disciplinés. Mais à noter bien que le lissage brésilien a tendance à réduire le volume de la chevelure, en effet, il n’est pas particulièrement conseillé pour les personnes qui ont déjà les cheveux peu épais ou celles qui ont envie à s’aplatir aux racines. En fait le lissage brésilien est conçu aux accros au brushing, à celles qui ont des cheveux rêches, ternes, frisottants. L’objectif est d’avoir des cheveux lisses.

Quels avantages de faire des cheveux lisses brésilien ?

De nombreux sont les avantages d’utiliser le lissage brésilien. Si vous avez désespéré par vos cheveux, vous serez surpris par les effets du lissage brésilien. Votre chevelure devient en meilleure santé jusqu’au bout des pointes puisqu’il va la réparer et la fortifier. Le lissage brésilien est un soin parfait pour n’importe quels types de cheveux : abîmés, colorés, épais, frisés, crépus ou autres, il est fait pour tous ces types.

Pour être plus belle, il faut avoir de la patience, puisque le lissage brésilien lavage 48h ou 72h vous attend pour vous laver les cheveux ! En plus, pour celles qui ont les cheveux poreux, il réduit le temps de séchage. Aide à lisser les franges hors de contrôle. Le lissage brésilien rendra vos cheveux soyeux, brillants et lisses s’ils sont épais.

Donc ce traitement lissant change la texture des cheveux et l’améliore. Tant que vous appliquerez ce traitement lissant, vos cheveux frisés ou difficiles à coiffer deviennent plus malléables, ils resteront doux et lisses sans utiliser le fer à lisser et les sérums lissants. Le balayage cheveux lisse ne demande pas beaucoup de temps.

En plus, les effets du lissage brésilien à la kératine dureront 3 mois complets si vous renforciez le traitement en utilisant des produits adaptés. Et après cette date limite vos cheveux reprennent leur apparence initiale sans laisser aucune ligne de démarcation entre les longueurs et les repousses. 

Plan du site