Une cigarette électronique peut chauffer mais peu

Cigarette électronique

Publié le : 18 mars 20224 mins de lecture

La surchauffe d’une cigarette électronique est un phénomène normal. Elle est souvent due à une mauvaise utilisation. L’élément chauffant génère de la chaleur qui vaporise le e-liquide dans le réservoir. Cependant, la combustion des e-cigarettes n’est pas normale. Pour ne pas se brûler les doigts, on vous explique comment éviter les brûlures de cigarette, la surchauffe et la chaleur de la vape.

Pourquoi l’e-cigarette devient-elle chaude ?

La cigarette électrique qui chauffe est tout à fait normale. L’élément chauffant a besoin de chaleur pour évaporer le liquide. Le e-liquide s’évapore de l’élément chauffant. Lorsque l’e-cigarette est utilisée, l’élément chauffant devient chaud. Ce chauffage n’est donc pas rare. Toutefois, si vous ressentez une forte chaleur ou un goût de brûlé, c’est un problème. Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles une cigarette électrique peut chauffer anormalement.

Il est possible que les paramètres que vous utilisez ne soient pas corrects. Cela peut être dû à une mauvaise utilisation ou au fait que vous avez oublié d’éteindre la cigarette électrique lorsque vous ne l’utilisez pas. Si l’élément chauffant n’est pas préparé correctement et produit trop ou pas assez de fumée, la cartouche commencera à chauffer. La batterie elle-même peut devenir chaude et difficile à tenir, ou le liquide de nettoyage peut devenir chaud et liquéfier le e-liquide dans le réservoir. Cliquez ceci pour avoir plus d’informations !

Que peut-on faire ?

Comment faire si ma cigarette electronique chauffe ? C’est la question que pose la majorité des vapoteurs. L’une des principales causes de surchauffe est une utilisation incorrecte. Vous pouvez éviter les accidents en développant les bons réflexes. Pour ce faire, préparez toujours l’appareil avant de l’utiliser et mettez-le en marche et attendez 10 à 15 minutes avant de commencer à pulvériser lentement. Lors de la pulvérisation, respirez lentement, mais longtemps. Ne tirez pas trop fort. Aussi, entretenez toujours votre e-clearomizer tout en le vérifiant régulièrement.

Cependant, en choisissant les bons réglages, vous vous assurez une expérience de vapotage plus fluide. Tout d’abord, assurez-vous que le flux d’air n’entrave pas le mouvement. Ensuite, utilisez la valeur de résistance correcte : la puissance doit correspondre à la valeur de résistance. Utilisez le bon e-liquide : assurez-vous que la composition du e-liquide correspond à la résistance installée. Enfin, nettoyez régulièrement le clearomiseur et l’embout buccal et remplacez l’élément chauffant. La chaleur des e-cigarettes est concentrée dans l’élément chauffant. Donc s’il y a un composant que vous devez vérifier en premier, c’est l’atomiseur. Débranchez-le de la batterie, ouvrez-le et regardez à l’intérieur.

Comment régler l’intensité de la surchauffe de ma e-cigarette ?

Mise à jour en surchauffe ! Une pile qui devient brulante est synonyme de problème. Réglez la puissance du mod pour éviter que l’e-cigarette ne surchauffe. Si vous avez une boîte moderne (comme la plupart des vaporisateurs), vous avez probablement un mode de puissance variable (WV ou Power). La puissance de l’évaporateur détermine la quantité de courant qui traverse l’élément chauffant. Plus la puissance est élevée, plus l’évaporateur doit être capable de la supporter. Sinon, il va surchauffer.

La meilleure façon d’éviter la surchauffe est d’utiliser un mode de puissance variable. Réglez la cigarette électrique à pleine puissance. Pour ce faire, allez en haut de l’appareil et faites défiler la liste des fonctions jusqu’à ce que vous trouviez les mots WV, Power et Variable Wattage. Avant de régler la puissance du pulvérisateur, tenez compte de la valeur de la résistance. Celle-ci aura inévitablement une valeur en ohms et une plage en watts. La surchauffe est inévitable. D’autre part, une faible tension signifie une absence de sensation et aucun intérêt à fumer. Et vous n’aurez pas à vous soucier de la surchauffe.

Plan du site